mercredi 28 mai 2014

Heroes Of Carton Plume

   Heroes of Normandie (HoN) est arrivé chez tous les bakers du Kickstarter avec une bonne année d’attente… Mais ça valait le coup d’attendre. Bien que mon carton ne contiennent pas tous les éléments de mon pledge (mais ça va arriver), il y a de quoi faire et bien faire.

La dernière séance du club était presque intégralement dédié à ce nouveau jeu, avec à chaque table, que des retours positifs. Beaucoup de blogs vous parlent de ce jeu, je vous recommande particulièrement le post de Geek Lvl 60 qui décrit fort bien la bête.

Boite CommonWealth avec thermoformage
Seulement, recevoir un gros carton plein de planches à dépunché c’est bien, mais Devil Pig a bien penser au thermoformage des boites d’armées (Common Wealth pour le moment), mais rien dans la boite de base. 


Le niveau des ricains
Le niveau de Boch
Du coup, vu la quantité de pions à disposition, deux solutions possibles : les sacs à gogo ou, sur idée de Jéro du club, faire ses propres rangements en carton-plume. Comme le montre les photos, j’ai opté pour la deuxième solution. C’est la première fois que j’utilisais ce matériau qui est très facile d’usage. Du coup dans la boite de base, sur deux niveau, j’ai pu ranger tous les pions du jeu, plus des planches bonus, plus ceux de l'extension D-Day. Bon maintenant, il me reste à trouver une autre boite  aux bonnes dimensions pour y mettre les pions Dust et Chtulhu pour HoN. Il ne me reste plus qu'a jouer à la bête, j'ai hâte, j'ai même déjà plusieurs idées de campagne à soumettre à mes petits camarades. 

Les deux niveaux entrent dans la boite, en même temps, c'est le but.
Au passage DPG continue sur sa lancée, car après un très bon kickstarter, ils ont prévu une version PC/Tablette et proposent aussi au fan de s'abonner à une gazette qui délivrera suppléments de règles et de pions. Bravo les gars !

Bon, ok, les plaques dépassent un peu
Boite fermée, c'est pas top, mais il y a une extension avec !

1 commentaire:

  1. Salut
    Peux tu me donner les dimensions de ton bricolage pour tout faire tenir en deux étages armées séparées ? Super boulot en tout cas. Merci d'avance

    RépondreSupprimer