mercredi 7 mai 2014

Pathfinder - Liste des Erratas

Pathfinder est clairement mon jeu préféré du moment. Déjà une trentaine de parties sans avoir dépassé la fin du premier volet de la campagne a force de le faire découvrir à plein d'amis (qui aiment tous d'ailleurs !).
Je me permets de faire un copier/coller (que j'ai remis un peu en forme) du Forum de BBE (j'ai essayé de m'y inscrire mais je n'ai jamais reçu le mail congfirmant l'activation de mon compte).
Ce post, contient la liste des erratas jusqu'à la 4e aventure de la Campagne de l'éveil des Seigneurs des runes.
A noter que Black Book Editions a publié un premier PDF de certaines cartes corrigées. J'avoue avoir la flemme de les imprimer et de les découper pour mettre ces corrections dans mes protèges cartes (oui, j'ai protégé l'ensemble des cartes...).
Au final, le listing des corrections à portée de main me suffit pour l'instant.
 
Boîte de base  - L’éveil des Seigneurs des runes
ARMURE DE CUIR MAGIQUE (Armure) : 2 des 4 cartes comportent une erreur, dans le texte du 2e pouvoir, il faut lire "Bannissez [...]. Si vous êtes formé au port des armures légères enterrez la carte" et non pas au port des armures lourdes.
BOTTES ELFIQUES (Objet) : Il faut lire, pour le deuxième pouvoir, "Rechargez cette carte pour réussir VOTRE test de Discrétion" (et non pas un test de Discrétion).
CAMBRIOLEUR (Allié) : remplacez "un test" par "votre test"
Cape Elfique (Objet) : Remplacez «Rechargez cette carte pour réussir un test» par «votre».
CODEX (Objet) : Il faut changer "Jetez cette carte pour ajouter 1 au test d'acquisition d'une aubaine" par "Jetez cette carte pour ajouter 1 à votre test d'acquisition d'une aubaine".
COFFRE (Obstacle) : Plusieurs cartes n'ont pas la même fin. Pour chacun de ces coffres, s’ils sont invaincus, on a le choix de les bannir ou pas.
COMMANDO GOBELIN (Monstre) : Le dégât qu'il inflige au début de la confrontation est un dégât de "combat à distance" (donc permet l'utilisation d'armures pour le contrer).
CORBEAU (Allié) : remplacez "un test" par "votre test"
EMBUSCADE (Obstacle) : il faut bien y lire "Bannissez cette carte et mélangez le reste du paquet région". Seule 1 carte est corrigée, les 2 autres ne comportent que "Mélangez le reste du paquet".
La pilule Empoisonnée (Scénario) : la récompense est une arme et non un objet.
Le donjon de croc-noir (Scénario) : Pendant ce scénario, ajouter «tous les autres personnages».
L'ECLAIREUR (Monstre) : Les dégâts qu'il inflige au début de la confrontation sont des dégâts de "combat à distance" (donc permet l'utilisation d'armures pour les contrer).
PIED DE BICHE (Objet): il faut changer "à un test" par "à votre test"
PIOCHE (Objet) : il faut changer "à un test" par "à votre test"
PORTE-ETENDARD (Allié) : remplacez "un test" par "votre test"
SOIN (Sort) : il faut mélanger la défausse avant de piocher les cartes au hasard
Terrier (Région) Dans cette région : Ajouter «sur le paquet d’une autre région»
TOME DU SAVOIR (Objet) : "Révélez cette carte pour ajouter 1d6 à un test de Connaissances." et non pas" à votre test".

Séonie (Personnage) Pouvoirs : Remplacer le terme «Offensif» par «Attaque». Pouvoirs : Ajouter une case à cocher avant «ou un objet».

Aventure 1 –
Les offrandes calcinées
ALDERN GANRENARD (Allié) : il faut lire "Bannissez cette carte pour réussir votre test d'acquisition d'arme, d'armure, d'objet ou de sort".
AMEIKO KAIJITSU (Allié) : il faut lire sur la carte "banissez cette carte pour ajouter 1d6 à un de vos tests".
COURONNE DE CHARISME (Objet) : changer par "recharger cette carte pour réussir votre test de diplomatie".
CYRDAK DROKKUS (Allié) : premier pouvoir, il faut lire "à votre test pour acquérir un allié".
RAYON DE GIVRE (Sort) : on doit lire "Jetez cette carte" au lieu de "Bannissez".
SERPENT (Allié) : remplacez "un test" par "votre test"
TIGRE (Allié) : remplacez "un test" par "votre test"

Aventure 2 –
Les Meurtres des écorcheurs

MAESTER GRUMP (Allié) : dernier pouvoir à modifier par "Jetez cette carte pour explorer votre région".

Aventure 3 – Le Massacre de la montagne crochue

BAGUETTE D'ENERGIE NEGATIVE (Butin) : Supprimer le Rechargement.
CHAT (Allié) : Remplacer « ajouter 2 à un test pour recharger un sort» par «votre».
Headband of Vast Intelligence (Butin) Titre non traduit : Bandeau de grande Intelligence.

porte à pointes obstacle (Obstacle) : Si l'obstacle est invaincu, vous recevez 1D4 dégâts de combat. Les autres personnages de la région reçoivent seulement 1 dégât de combat.
RODEUR DES DLECHES NOIRES (Allié) : ajouter 1d6+1 à votre test
SINGE (Allié) : Remplacer «pour réussir un test d’acquisition» par «votre».

Aventure 4 – Les Péchés des sauveurs

Collier de boules de feu (Objet) :
Remplacer «Pour recharger cette carte au lieu de la jeter» par «bannir».

1 commentaire: