vendredi 28 novembre 2014

Fleet Commander : Seconde soirée de tests

Objectif de la soirée, tester les 2 extensions prévues en 2015, dans leur version prototype, ainsi qu'un nouveau plateau de jeu révolutionnaire : 'Orbit'.

Fleet Commander 2 -  Beyond the Gate
Ajoutez à vos flottes les Croiseurs, des vaisseaux de classe 3 avec un bonus de bouclier et constituez votre flotte à votre convenance. Découvrez les nouvelles armes spéciales : Interdictor, Portes Vortex et Exo-Bombe, ainsi que l'anomalie cosmique et le champ d'épaves.
 
Avec Fred, on s'est régalé sur cette extension. Les Croiseurs, les fameux Classe 3, sont un régal à jouer. Les armes spéciales apportent chacune un petit quelque chose. Elles sont, selon moi, quasi complètement au point. Peut-être encore un ou deux tests pour les valider à 200% lors de scénarios ou de situations spécifiques. Bon, et pour l'Interdictor, j'avoue que si le Cuirassé qui l'utilise pouvait désactiver son effet sans utiliser deux dés affichant une face spéciale, ce serait peut-être mieux. mais à retester.
Je crois qu'on a n'a pas testé le champ d'épaves. on se rattrapera la prochaine fois.

Par contre on a pu se faire plaisir sur les différentes compositions de flotte. J'ai dû en essayer 4 ou 5 de différentes. Je n'en ai photographié que deux. Comme mes photos sont toujours pourries, on ne voit pas que les nouveaux classe 3 ne sont que des prototypes tirés à l'imprimante 3D :
Ma composition préférée de la soirée ! 2 Croiseurs accompagnés de 2 Frégates chacun et un Destroyer pour compléter.
Autre composition, Cuirassé, Croiseur, Destroyer et 3 Frégates.



 
 
Fleet Commander 3 - Save our Souls :
Un extension narrative, avec trois vaisseaux civils de classe 1 et les scénarios qui vont avec, les nouvelles armes spéciales Emprise, Barges d'Assaut et Sanctuaire, les Nuages de Gaz et surtout enrôlez de célèbres Fleet Commander à vos côtés pour donner des avantages décisifs à votre flotte.
Une mini campagne est aussi au rendez-vous.
 
Pas trop eu le temps de tester les éléments de cette extension, hormis les Fleet Commander. La plupart sont finalisés et équilibrés. Il en reste un qu'il faut un peu "nerfé", mais je pense qu'après les tests on a deux pistes solides pour arriver à la version définitive. Ils apportent un petit plus non négligeables sans alourdir le jeu de nouvelles règles à se rappeler.
Même si je n'ai pas joué avec les vaisseaux civils (ni le scénario Blocus qui pourtant me faisait diablement envie), j'adore le rendu des vaisseaux civils.
Prochaine session de tests, je pense que je m’attellerai à jouer la mini campagne si elle est prête à être mise entre nos mains.
 
Fleet Commander 4 - Orbit
Orbit est un nouveau plateau de jeu pour simuler des combats dans un espace de nouvelle dimension autour d'un soleil.
 
On y perd ses repères et il faut se réhabituer, mais le plateau est juste excellent. Là où le plateau normal représente une surface de 5x5 (25 cases pour les plus mauvais en Math) là on a 8 secteurs de 4 zones (32 cases) plus ce satané soleil qui bloque le chemin au centre. Il y a encore un peu de boulot (du moins j'imagine) pour adapter tous les scénarios à ce plateau, mais il est vraiment très agréable. Et pourtant je dis ça alors que je  me suis fait battre ^^.

 
Et pour finir, un des testeurs, qui est aussi celui qui a designé les vaisseaux de Fleet Commander a fait du repaint sur ses vaisseaux (ce que je compte faire aussi dès que ma boîte arrive, ce qui ne devrait plus tarder et apporter un peu de retard à mon APO MYTH). Y a pas à dire, cela boost carrément le rendu !
 
A droite, c'est un prototype de vaisseau civil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire