dimanche 21 décembre 2014

[APO] Myth : Une nouvelle fournée de Crasseux

Je suis toujours sur mes Crasseaux (les Orcs de Myth). C'était au tour de la troisième sculpture des Sbires d'être mise en couleur. Je suis resté sur les schémas précédents, en ajoutant un dernier effet d'éclaircissement avec un vert scorpion qui tranche un peu trop. Mais bon, rien de bien dramatique et je pense même que sur une table de jeu avec l'éclairage habituel, cela sera plus lisible. Je suis aussi resté au fait de ne pas utiliser de peintures métalliques pour coller au côté un peu cartoon des figurines. C'est clairement discutable au vu du peu de temps que j'accorde aux dégradés... Ca fait un MNM un peu nul. Mais bon pour de la fig de jeu, ça fonctionne quand même, non ?
j'ai aussi poursuivi la peinture des 4 Capitaines Crasseux. Toutes les couches de bases sont posées. Et j'ai même entamé (et fini pour 2 d'entre eux) les éclaircissements sur la peau. Sans trop m'avancer, même si avec la période de Noël il y aura au moins 2 jours où je ne peindrais pas, je pense pouvoir les finir sans trop de difficulté dans peu de temps. Ce qui me permettra d'enchainer avec le Boss, Orcneas. Ensuite ? Faut que j'attaque les Mini-Boss. Au moins Yardu et certainement Etrus, histoire d'avoir un peu de choix en cas de rencontre lors des prochaines parties.

Non, ce ne sont pas les 7 Nains (quoi que, j'aurais pu m'en inspirer pour faire une thématique sur les couleurs). On voit en arrière plan l'avancé sur les 4 Capitaines.

Et un gros plan sur deux représentants. J'aurais dû pousser un peu l'éclaircissement du pagne de maille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire