dimanche 11 janvier 2015

[APO] MYTH : Capitaines Squelettes

Je ne sais pas si ce sera les dernières figurines de cette APO, mais je commence à avoir du mal à tenir le rythme. Ca doit d'ailleurs se voir sur les photos. La peinture de ces modèles auraient certainement pu être améliorée mais... Je me contente de plus en plus d'une qualité "jeu"...

Une vue de groupe de mes "4 cavaliers de l'apocalypse" avec en arrière plan ce que j'aimerais finir de peindre avant de poser les pinceaux MYTHiques ^^

Un gros plan d'un des 4 Capitaine
Je vous livre quelques photos de ma dernière partie, sans squelettes et à 3 joueurs. Et vraiment, c'est toujours aussi bien. Par contre, c'est clair que sans avoir fait le KS, j'ai un peu de mal à conseiller de se lancer dans MYTH car, pour une fois, les figs supplémentaires du KS sont plus que bienvenues car j'ai l'impression que juste avec le matériel de la boîte de base, on doit être short pour pouvoir bien jouer...

La Tuile d'entrée, souvent pas bien grande... Mais une fois un peu de taillage de monstres, on s'y sent moins à l'étroit !
Une tuile un peu plus sérieuse. Une seule Antre au programme. L'autre objet plein de tête de mort permettait de mieux visualiser une zone qui interdisait le mouvement.
Une seule Antre, de Crasseux, accompagnée par une meute de monstre errant (en deux groupe de 4) Rampants histoire de pimenter les choses sans les rendre trop difficiles.
Pour les persos joués, Soldat, Archer et Adepte. On commence à mieux cerner nos capacités et les choix tactiques à faire. Ce qui nous permet notamment de mieux gérer les Antres. Je pense que lors des prochaines parties, je vais substituer des pièges ou des groupes de monstres errants par l'apparition d'un ou deux Capitaines... Avant d'essayer de faire apparaître un Mini-Boss (à moins qu'il y en ait un pour clore l'Histoire en cours...).
Il nous reste la dernière Tuile de l'Acte 2 de cette Histoire pour la clore. On a joué 2h30 pour 3 Tuiles 4x6 et la Tuile 12x12. C'est long mais pas tant que ça. Surtout que c'est tout de même très immersif. Quand je compare à une partie de jdr, ça reste un ordre d'idée assez proche. une partie de jdr dure mini 4h ou 5h mais le côté rôle et intrigue y sont pour beaucoup. Là on reste sur du tactique que l'on peut enrober d'une ambiance et d'une histoire, mais on est bien avant tout sur du tactique. Un peu comme pour Mice & Mystics. Sauf que pour M&M, l'ambiance, l'histoire est plus présente. Par contre dans Myth, le côté tactique est bien plus fort. Moi j'aime les deux. Le premier à l'avantage de pouvoir être joué avec mes enfants (deuxième chapitre joué cet après-midi avec eux. J'ai déjà eu la chance de jouer l'ensemble de la première campagne ce qui me permet de la savourer à nouveau. Hâte de voir si les enfants se prennent au jeu d'une partie sur l'autre ou si je dois toujours être beaucoup derrière eux...).

1 commentaire: