dimanche 15 mars 2015

[APO] Arcadia Quest : S7

J'ai réussi l'objectif que je m'étais fixé sur cette APO. Mais ce n'est pas une raison pour s'arrêter et poursuivre la peinture des figurines du jeu Arcadia Quest. Si je pouvais arriver à tout peindre, ce serait tout de même génial. Je suis réaliste, je sais très bien que je n'aurais pas tout peint pour la fin de l'APO. Mais pendant que je suis sur ma lancée et qu'il y a toujours une saine émulation autour de ce projet, autant continuer !
C'est donc maintenant au tour des monstres d'être mis en couleur. Pour commencer, je me suis attaqué aux Gobelins. Seulement 6 figurines. Assez petites et nécessitant assez peu de couleurs différentes. Une petite semaine de peinture sans forcer et les voilà prêt à en découdre avec les différentes guildes d'aventuriers. Peinture sommaire et relativement basique mais, ils ne feront pas pales figures face aux héros.

Après, j'ai commencé les orques (qu'on distingue en second plan). Cette fois, 8 figurines au programme et nettement plus de zones de couleurs différentes... Je sens que ça va me prendre beaucoup plus de temps...

Et puis, même si cela n'a rien à voir avec cette APO ou Arcadia Quest, j'ai peint une figurine pour MYTH ! Oui, une seule depuis la fin de l'APO MYTHique. Mais je projette de jouer l'acte 1 de la quête Fury of the Fireborne (le Patch 1.1 traduit pas le tandem de choc Expectral/Endevor). Cette quête correspond au nouveau format dénommé Module qui est à l'honneur avec le KS saison 2 de MYTH: Journeyman. Et Franchement, ça à l'air d'être hyper classe et exactement ce que j'attendais de Myth. Donc avant de savoir si je vais pledger ou non sur la suite de ce KS, jouer ce premier acte me semble une très bonne idée. Et comme cet acte va tourner autour d'un PNJ, Sir Archeron, je me suis dit que je pourrais utiliser la figurine de Marcus comme Proxy. A savoir que dans le KS saison 2, Quest of the Firborne sera un Module à part entière, comprendre une boîte, avec toutes les figurines nécessaires pour le jouer, dont la figurine de Sir Archeron.

3 commentaires:

  1. Du bien beau boulot tout ça ^^

    je regrette de pas avoir pledger sur les KS de myth....mais je me le prendrais, faut juste que je récupère le matos traduit en VF

    RépondreSupprimer
  2. Merci !

    @ Corben: j'avais tapé une super réponse mais elle s'est perdue dans les limbes :(
    Pour MYTH, le travail du tandem Endevor/Expectral sur la VF est très bon. Mais une version américaine fonctionnera très bien. Tu as tout sur Myth-fr.net. Le plus important à mon sens, c'est la feuille Hero Deck Reference Sheet qui explique le fonctionnement des cartes de chaque deck. Surtout du moment qu'on va jouer en mode Module avec une mise en place précise. J'avoue que la mise en place alambiquée des quêtes étaient parfois déroutantes jusqu'ici et que cela nécessitait souvent de faire des choix arbitraires qui pouvaient ne pas être en accord avec les règles... Surtout qu'à l'origine il était possible de mixer les quêtes d'histoire et libres et là, c'était vraiment le gros bordel !

    RépondreSupprimer