mardi 22 septembre 2015

[Battle Systems : Fantasy Dungeon] Premier test

On peut facilement jouer sur deux niveaux, en réfléchissant un peu plus, il doit être facile d'ajouter
un troisième niveau

Suite à la réception du KickStarter, je me suis octroyé quelques heures pour monter et assembler les éléments, histoire de voire ce que ça peut donner. Mon fils m'a "aidé" dans cette tâche avec ces yeux pétillant se projetant déjà dans un monde imaginaire fait de monstres et de chevaliers. Bon, j'ai fais ça un peu au pif, sans grand soucis de cohérence ni d'optimisation tactique. Le but étant de voir si tout tenait sur deux tapis de jeu.
Rivière de lave, raille, chariot à mine, rivière souterraine,... Pas mal de chose pour varier les plaisirs
Le montage est assez simple même si certain "trucs" doivent être compris pour optimiser le rendu, certains éléments sont un peu fragile, et il faudra apprendre à les manipuler avec prudence. Mais en partant de rien comme base, il faut compter un certain temps pour avoir un décors un peu sympa. Pour démarrer une partie rapidement, mieux vaut préparer à l'avance son décors et le transporter en partie pré-construites.


Voilà pour les points négatif de la chose. Pour le reste, c'est que du bonheur ! Le rendu est très bon, les éléments de décors apportent vraiment à l'ambiance et aux jeux (table, chaise, coffre,...), les deux environnements (donjon et mine) se complètent bien, il y a suffisamment d'élément dans le KS de base pour remplir une table. J'ai par contre un doute sur le suivie de ce produit. En effet, que ce soit pour leur précédant KS SiFi ou pour celui-ci, depuis la fin des KS, aucune info sur d'éventuelles extensions à venir (nouveaux décors, objets,...). 


D'autant que les gars de Battle Systems viennent de lancer un nouveau KS, cette fois orienté contemporain/post-apocalypse, pour sur que le produit sera une nouvelle fois de qualité et je vous les recommandent chaudement.


Le coin lecture
Pour un voyage inter-galactique
Le fait d'avoir pris un deuxième tapis va me permettre de soit faire un terrain plus grand, soit faire deux niveau d'un même donjon. Il me faut maintenant finir mes règles d'escarmouche pour utiliser judicieusement ces très bon décors.








1 commentaire:

  1. Hello Cédric !
    J'avoue avoir été assez dubitatif sur le déballage des premiers éléments présentés dans l'article précédent,
    mais là, force est de constater que le résultat est tout à fait satisfaisant ! Bravo !

    RépondreSupprimer