mercredi 30 septembre 2015

Peinture des derniers Survivants pour notre campagne Zombicide

Cela faisait un bail que je n'avais point posté :(
Le temps de limer le baobab qui avait élu domicile :)
Bref, je n'ai pas posté, mais j'ai continué à jouer. Plutôt beaucoup !
Depuis la fin des vacances, plein de nouveautés, comme Time Stories (j'adore à 200%, voir plus), Rum & Bones (trop bon !), Legendary version Predators (en humain c'est sympa, mais en mode Predators, c'est juste jouissif), Star Wars Assaut sur l'Empire (3 Missions à notre actif et la suite dès vendredi). Et puis bien entendu plein de trucs plus "anciens". Et aussi la journée de l'Asmoday où j'ai pu jouer à Mysterium, Cardline Marvel, Timeline Star Wars, Conan (sur un magnifique plateau 3D) et même Zombicide Black Plague (très bon. Je le prendrai en VF).

Allez, trèves de digressions, autrement j'en ai pour des lignes et des lignes.
Nous n'avons pas encore repris notre campagne Zombicide, mais cela ne devrait plus tarder. J'ai profité de la rentrée pour finir tous les survivants que nous utilisons pour cette campagne. Pour bien faire il faudrait aussi que je fasse au moins les versions Ultimate des Survivants de la Saison 1 que nous jouons (Josh, Ned et Wanda. Amy étant morte, pas la peine de la peindre dans l'immédiat). Et puis ce serait bien de faire aussi les chiens... Mais j'ai tellement de trucs à peindre et je vais si lentement que...

Allez, place aux images :

Dan le pompier et Spencer, le héros de Breaking Bad (que je n'ai toujours pas vu :-( )

Doc, Parker, Julien et Laurie
Que des figurines de la Saison 3.
Plus qu'à préparer la prochaine Mission, qui doit débuter le cycle d'exploration de la Prison.
De mémoire, je devais revoir un peu la pioche équipement (pour y rajouter des gilets pare-balles et trier pour que globalement les équipements soient cohérents avec la pioche des cartes expériences).
Je voulais aussi en profiter pour essayer d'organiser au minimum ma boîte de la Saison 3 et si j'ai assez de courage, peut-être repenser encore l'intégralité du rangement des 3 saisons.
Actuellement j'avais en effet la Saison 1 & 2 plus TCM qui tenaient dans 2 boîtes. Mais avec l'arrivée de la S3, j'ai une montagne de bordel qui prenne plein de place et surtout, il arrive que j'oublie de prendre des éléments nécessaires à la partie quand je me déplace :-(
Mais c'est un boulot titanesque. J'envie les courageux qui se sont fabriquer des boîtes hyper pratiques (et en plus souvent jolies) pour tout trimballer !

mardi 22 septembre 2015

[Battle Systems : Fantasy Dungeon] Premier test

On peut facilement jouer sur deux niveaux, en réfléchissant un peu plus, il doit être facile d'ajouter
un troisième niveau

Suite à la réception du KickStarter, je me suis octroyé quelques heures pour monter et assembler les éléments, histoire de voire ce que ça peut donner. Mon fils m'a "aidé" dans cette tâche avec ces yeux pétillant se projetant déjà dans un monde imaginaire fait de monstres et de chevaliers. Bon, j'ai fais ça un peu au pif, sans grand soucis de cohérence ni d'optimisation tactique. Le but étant de voir si tout tenait sur deux tapis de jeu.
Rivière de lave, raille, chariot à mine, rivière souterraine,... Pas mal de chose pour varier les plaisirs
Le montage est assez simple même si certain "trucs" doivent être compris pour optimiser le rendu, certains éléments sont un peu fragile, et il faudra apprendre à les manipuler avec prudence. Mais en partant de rien comme base, il faut compter un certain temps pour avoir un décors un peu sympa. Pour démarrer une partie rapidement, mieux vaut préparer à l'avance son décors et le transporter en partie pré-construites.


Voilà pour les points négatif de la chose. Pour le reste, c'est que du bonheur ! Le rendu est très bon, les éléments de décors apportent vraiment à l'ambiance et aux jeux (table, chaise, coffre,...), les deux environnements (donjon et mine) se complètent bien, il y a suffisamment d'élément dans le KS de base pour remplir une table. J'ai par contre un doute sur le suivie de ce produit. En effet, que ce soit pour leur précédant KS SiFi ou pour celui-ci, depuis la fin des KS, aucune info sur d'éventuelles extensions à venir (nouveaux décors, objets,...). 


D'autant que les gars de Battle Systems viennent de lancer un nouveau KS, cette fois orienté contemporain/post-apocalypse, pour sur que le produit sera une nouvelle fois de qualité et je vous les recommandent chaudement.


Le coin lecture
Pour un voyage inter-galactique
Le fait d'avoir pris un deuxième tapis va me permettre de soit faire un terrain plus grand, soit faire deux niveau d'un même donjon. Il me faut maintenant finir mes règles d'escarmouche pour utiliser judicieusement ces très bon décors.








vendredi 4 septembre 2015

[Battle Systems : Fantasy Dungeon] Open the box

Après plusieurs mois d'attentes (prévu), plus quelques semaines (non prévu, suite a une grosse boulette de la boite anglaise qui s'occupait de l'acheminement), j'ai enfin reçu le KS sur Battle Systems Fantasy Dungeon.

Les gars de BS avaient déjà fait un premier KS sur l'univers SF qui avait eu de bon retour quand à la qualité des produits. Ces retours m'avaient conforté dans mon choix de ce KS, d'autant que j'ai toujours en projet de mettre en place dans mon club des règles type "Mordheim".

Le carton bien plein
Revenons au colis en lui même, carton compact et bien lourd. Bien remplis, j'avis pris en plus du pledge de base, 3 extensions (rivière, mine et grand hall) et un Game Mat supplémentaire histoire de pouvoir varier les surfaces de jeu.


Contenu du carton

Le Game Mat est du niveau de qualité de ce qui se fait de nos jours, même par des boite bien plus importantes que BS (deux gars dans leur garage en fait). Pas grand chose à en dire si ce n'est que l'effet est bien rendu et que le dallage du sol permet un quadrillage pour ceux qui l'utiliseraient pour du jeu de rôle ou pour un système à cases.


Un bon Game Mat, 60*60

Contenu de la boite 1/2
Contenu de la boite 2/2
 Il y a donc une tonne de matos pour faire des décors underground bien sympa, il y a de quoi faire pelle-mêle des chaises, des coffres, des tombes, de l'or, des barils, des tables, des bibliothèques avec leurs livres, un puits, des wagon de mine, rivière de lave,... Bref, de quoi concocter des scenarii sympa.

Non ce n'est pas une porte des étoiles, c'est un portail spatio-temporel... C'est pas pareil.

Quelques éléments montés en 5 min.



























Les éléments se dé-punch bien dans l'ensemble, mais il faut quand même faire attention, certain risqueront de rester un peu trop sur le carton, risquant la déchirure malencontreuse. Un tube de colle sera obligatoire pour certaines pièces (pour donner du relief) et pour en renfoncer d'autres.

Dans l'ensemble le montage est assez intuitif, mais pas pour tout. BS n'ayant fournit aucune doc explicatives dans la boite, ils ont mis en ligne un grand nombre de mini-Tuto Youtube.

Après m'être amusée une petite heure à monter quelques trucs, je suis plutôt satisfait de cette acquisition. Certes ce n'est pas parfait, certains éléments sont discutables, mais dans l'ensemble le rendu est bon et suffisamment rigide pour y  faire tenir ces figurines.

Tout ça va me motiver à tester mes règles Mordheim-Like assez rapidement, et à me concentrer sur les jeux d'escarmouche (Malifaux notamment, dont je testerais prochainement la compatibilité avec leur système de clips).