samedi 9 janvier 2016

[Zombicide BP] Partie d'initiation pour enfant

Le père noël était en retard cette année ! Ma boite de Zombicide BP est arrivée quelques jours après noël, ce qui ne m'a pas empèché de tester tout doucement le bestiaux. 
Il y a pleins de "open the box" sur le net, très bien fait pour ceux qui sont curieux du contenu du bousin. 
Comme toujours avec Zombicide, pleins de matos dans une boite bien pensée pour tout sortir et tout ranger, un bel effort d'ergonomie à souligner (hein, Edge !?). C'est mon premier Zombicide et je ne suis pas déçu sur ce point.
Première partie donc de Zombicide Black Plage avec mon filston de 8 ans. Scénario d'initiation, histoire de voir comment allait réagir le gamin. Le jeu est classé 14+, mais les règles sont facilement assimilables pour des plus jeunes, et ce fut le cas pour mon p'tiot. 

Même s'il n'était pas dans le calculatoire pour optimiser la moindre action de ces personnages et plus dans le "j'le tape, je m'en vais, je casse la porte", il n'a pas trop mal réussi avec ces trois perso, évidement avec un bon back-up de papa pour qu'il ne soit pas trop perdu.

Prochaine étape, y jouer au club (sans doute en montant une campagne, dont j'ai commencé à élaborer quelques règles) et faire des scenarii plus poussés avec mon petit.

Le plâtre, l'ultime protection contre une morsure de zombie !





1 commentaire:

  1. Excellent !
    Moi j'ai hâte d'avoir le mien (VF précommandée) pour partager ce plaisir avec les enfants. Et ensuite, quand vous aurez reçu tout le matos additionnel du KS, de jouer une belle campagne :-D

    RépondreSupprimer