mercredi 18 mai 2016

[Level 7] Suite et fin de la campagne

Ayé, c'est fini ! Fin de la campagne d'Omega Protocol. 9 scénario, tous très différents (ce qui est un gros plus), pour la plupart joué à 6 (5 commando + Overseer). In fine, victoire des Commandos, malgré 2 défaites (soit 11 parties au total). Il est temps de tirer un bilan de ce jeu.
Commençons par ce qui fâche, les moins :
  • C'est un jeu avec un "maitre de donjon", favorisant les joueurs (déséquilibre voulu). Donc ne cherchez pas un véritable challenge dans les parties. 
  • Des parties parfois un peu trop longues (surtout à 6). compter 30 min de partie par commando.
  • Le produit : Les fig sont de qualité correcte, voire bonne, les dalles sont standard, mais la boite ne contient aucun rangement. 

Pour les points en ça faveur :
  • Les 5 commandos ont une vrai façon de jouer, pas deux qui se ressemble. De plus la possibilité des choisir parmi 3 stances en début de chaque tour, apporte une réelle dimension tactique au jeu.
  • Plusieurs ennemi différents et une vrai variété dans la façon de les jouer. On est donc loin d'un Space Hulk qui a à peut près toujours les mêmes marines contre toujours les mêmes aliens.
  • Une campagne scénarisé. Même si on est passé un peu à coté du fluff, il y a une vrai thématique dans ce jeu et une ambiance glauque et... funky !
  • Les multiples possibilités : Outre les commandos et les méchants, le jeu en lui même permet plusieurs variantes : Pièges, embuscades, portes bloquées, conduit d'aération,... bref une bonne rejouabilité pour le peu qu'on s'investice un minimum pour créer de nouveaux scénarios.

Au final :
Très bon jeu dans sa catégorie ! 
Bonne rejouabilité !
Bonne diversité !
Seul point noir, n'espérez pas gagner souvent en étant Overseer.

Mon conseil : Si vos joueurs sont expérimentés, n'hésitez pas à jouer les scénarios en niveau Hard.

Le scenario final. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire